Alain FOLGOAS
PARIS
06 15 44 86 57
Langues : Anglais (quasi bilingue), Italien, et un peu d’Espagnol, de Roumain et d’Allemand.
Taille : 1,78 m
Poids (variable) : 85-87 Kg
Pointure : 40 - 41
Cheveux : châtain grisonnant
Tempes : Blanchissantes
Barbe : Blanche
J’accepte évidemment toute modification de mon système pileux, couleur et coiffure, pour un vrai rôle.
Je n'ai pas d'objection aux rôles récurrants ni en costumes.
Permis B
C O M É D I E N
Cinéma
2003 Il était une fois Jean-Sébastien BACH (J.-Louis GUILLERMOU) L’ami de Bach
Théâtre dramatique
2015 Le Barbier de Séville, Beaumarchais, Bartholo ;
1999 Roméo et Juliette, Shakespeare, Frère Laurent ;
1998 Eurydice, Jean Anouilh, Dulac ;
- - Le Cid (1er Acte), Don Diègue ;
Voix off
- - La mort vous va si bien, de Daniel Dubois, Lecteur de didascalies.
De 1975 à nos jours, autres activités (maquillage au cinéma et théâtre + Formations) http://alain.folgoas.free.fr
Avant 1975
L'Avare, de Molière, Maitre Jacques ;
Les Fourberies de Scapin, de Molière, Sylvestre ;
Le Commissaire est bon enfant, de Courteline, Le Commissaire ;
Rêves de Valses, opérette de J. Stauss, Dreschler,
Et beaucoup de seconds rôles dont je ne me souviens plus.
Formation comédien :
Conservatoire d’Issy les Moulineaux, avec Daniel Dancourt et Jean Weber, de la Comédie Française.
35 ans à observer les grands acteurs sur les plateaux tels Richard Burton, John Gielgud, Ralph Richardson, Robert Mitchum, Bourvil, Jacques Brel, Philippe Léotard, et tant d'autres…
Récompenses
1er Prix de Comédie Classique et 1er Prix de Comédie Moderne, en 1972 aux concours Inter-Conservatoires des Hauts de Seine (sur plus de 600 concurrents)
CHANTEUR, BARYTON
J’ai chanté :
Faust, de Gounod, Valentin ;
Les Pêcheurs de Perles, de Bizet, Zurga ;
Les Saltimbanques, de Louis Ganne, Grand Pingoin ;
Les Noces de Jeannette, de Victor Massé, Jean ;
Le chant du Désert, de Sigmund Rumberg, Capitaine Charlie
Mignon, A. Thomas, Jarnö
Tosca, Puccini, Angelotti (en français)
Et beaucoup d'autres seconds rôles…
Nombreux airs de concerts, solos ou duos, extraits de Lakmé, Traviata, Don Carlos, Carmen, Tosca, etc…
Quand j'ai du arrêter de jouer pour maquiler au cinéma, je préparais Scarpia, Posa, Germont et Rigoletto, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir les jouer. J'aimerais maintenant pouvoir les chanter, au moins en concert ou en récital.
Formation Chanteur
1980 à 1983 Gina Cinia de La Scala de Milan (pendant ses stages à Paris)
1970 à 1982 René Bianco (de l’Opéra)
1967 à 1968 Robert Andréozzi, de l’Opéra
Divers
1970 à 1975 Plusieurs diplômes d'Art Lyrique et de solfège.
de 4 à 14 ans Violon : diplômé Léopold Bellan et Nérini
QUELQUES PHOTOS
Sans maquillage
En costumes
Divers essais de personnages